Pourquoi acheter une MT 07 ? Puissance, vitesse max, caractéristiques

yamaha-mt-07 dans la nuit
Plusieurs années après la présentation de la première version, la MT-07 prend de l’ampleur : le moteur devient Euro 5, il y a un nouveau phare avant full LED, de nouveaux radiateurs de chaque côté du réservoir, et la qualité générale s’améliore. Le prix est toujours compétitif. La nouvelle réglementation d’homologation Euro 5 a obligé tous les constructeurs à mettre la main à la pâte. Yamaha a profité de l’occasion pour rafraîchir la MT-07 et en particulier son brillant moteur bicylindre de 689 cm, qui dispose désormais d’un nouveau conduit d’admission qui dispose désormais d’un nouveau conduit d’admission d’air, d’un système d’injection révisé, d’un nouvel échappement 2 en 1 et d’un nouveau calculateur. Ces modifications ont permis de rendre la puissance plus linéaire, en échange d’un seul ch de moins que l’ancien modèle : le moteur CP2 développe désormais 73,4 ch au lieu des 74,8 ch de la version précédente.   Amélioration de la qualité L’objectif de Yamaha en mettant la main sur la MT-07 était de rapprocher le petit bicylindre de la MT-09 en améliorant sa qualité perçue. L’accroche est le nouveau phare à LED qui, lorsqu’il est allumé, forme un Y lumineux et reprend les lignes de celui monté sur la “grande sœur” à trois cylindres, puis les clignotants, également à LED et désormais plus profilés, et les conduits d’air de part et d’autre du réservoir de 14 litres (également redessiné) qui transmettent une sensation de dynamisme supérieure à celle de l’ancien modèle. Les feux de signalisation sont à LED, et le moteur bicylindre à l’avant est conforme à la norme Euro 5   Un freinage plus puissant Le châssis est fondamentalement inchangé. Les seules nouveautés sont les disques de frein plus grands (ils ont un diamètre de 298 mm, alors que ceux du modèle précédent étaient de 282 mm), ce qui devrait garantir une plus grande efficacité, et les nouveaux pneus Michelin Road 5 de première monte, qui promettent une meilleure adhérence même sur le mouillé. Le freinage est plus puissant grâce aux nouveaux disques pétales de 298 mm. Les pneus d’origine, les excellents Michelin Road 5, sont également neufs.   Tout nouveau tableau de bord Le tableau de bord change radicalement : il y a désormais un écran LCD négatif similaire à celui qui équipe le Tracer 7 (cliquez ici pour en savoir plus). Le grand écran multifonctions est compact et léger, avec des affichages plus grands pour l’horloge, la boîte de vitesses, le compteur kilométrique et le compte-tours. Les commandes au guidon sont également nouvelles, permettant au pilote de sélectionner les données plus facilement. Le guidon a également été modifié, il est plus large pour offrir un contrôle plus efficace de la moto, même en conduite sportive, et la selle est désormais plus confortable. Interface améliorée, avec un nouvel écran LCD négatif. Nouveau phare à LED inspiré de celui de la MT-09. Également compétitive en termes de prix Le point fort de la MT-07 a toujours été son prix, et cette fois encore : malgré toutes les améliorations, il a “augmenté” d’un peu plus de 200 euros. La nouvelle MT-07 coûte 6 999 euros chez le concessionnaire et est disponible en trois séries, le Tech Black, l’iconique Icon Blue et l’élégant Storm Fluo. Comment ça marche Comme toujours, il suffit de quelques mètres pour se familiariser avec la moto nue “moyenne” de Yamaha. La position de conduite (grâce au nouveau guidon plus large de 3 cm) est parfaite et adaptée à toutes les tailles : vous avez tout sous contrôle et vous êtes à l’aise, avec un torse droit et des jambes bien positionnées. Moteur prêt Le moteur passe brillamment le test : les changements imposés par Euro 5 ne semblent pas avoir étouffé le brillant moteur bicylindre qui pousse d’emblée à fond, libérant un joli grain entre 3 000 et 7 000 tr/min. Au-delà de cette limite, il est préférable de passer à la vitesse supérieure car la poussée diminue, bien que de toute façon la MT-07 s’étende sans problèmes jusqu’à environ 10 000 tr/min, lorsque le limiteur entre en action. Les vibrations sont pratiquement inexistantes, tandis que l’effet ” on-off“, qui était présent sur la version précédente, est sensiblement réduit.   Elle est plus précise Comme toujours, la MT-07 fait preuve d’une agilité et d’une rapidité dans les virages similaires à celles de sa “grande sœur” MT-09, mais cette 700 nue est moins exigeante à pousser à la limite en raison de sa puissance plus faible et de son poids plus léger (184 kg en ordre de marche et avec un plein d’essence). Le plaisir est donc garanti pour les cavaliers novices et expérimentés qui ne seront pas déçus. Nous avons apprécié le réglage de la suspension, notamment l’amortisseur unique, qui ne cède pas quand on accélère le rythme dans les virages. La “gomme” arrière de 180 mm aide beaucoup dans les virages penchés : la MT reste précise et bien plantée dans la trajectoire. L’adhérence offerte par les pneus d’origine est bonne : les Michelin Road 5 se comportent toujours de manière sincère Beaucoup de confirmations Le système de freinage avec doubles disques avant “surdimensionnés” est plus puissant que la version précédente, il présente une excellente modulabilité et une puissance proportionnelle aux performances. La MT-07 est donc encore une fois une excellente moto, bonne pour les débutants mais aussi pour ceux qui recherchent une moto nue amusante avec des coûts d’achat et d’utilisation faibles. L’équipement électronique est réduit au seul ABS (obligatoire de par la loi) : sincèrement, nous aurions aimé avoir un peu plus d'” aide “, comme le contrôle de traction, désormais également disponible sur divers concurrents de la même catégorie.

Caractéristiques de la MT-07

Quelle est la puissance d’une MT-07 ?

Une version de 35 kW est disponible avec un permis A2. Yamaha propose une version spéciale de 35 kW de la MT-07 qui convient aux détenteurs du permis A2 en plus de la version pleine puissance, qui développe 55,0 kW (74,8 ch) à 9000 tr/min.

Quelle est la vitesse de pointe d’une MT-07 ?

200 km/h La Yamaha MT-07 peut rouler à une vitesse maximale de 200 km/h (affichage du compteur de vitesse)
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