Le casque moto est un outil indispensable pour garantir la sécurité des motards sur la route, mais c’est aussi un accessoire qui accompagne le conducteur du deux-roues partout où il va. L’avantage avec ces casques, c’est qu’il est possible de les personnaliser avec quelques idées simples et les rendre parfaitement uniques.
Stickers, peinture, visière et kit Bluetooth sont des idées simples qui peuvent changer carrément l’allure de votre casque moto, il suffit de laisser libre cours à votre expression artistique pour un résultat hors du commun. Si vous aussi vous voulez customiser votre casque de moto, suivez nos conseils et vous ne serez pas déçu du résultat.
Customiser un casque moto : par où commencer ?
C’est très bête et extrêmement logique en même temps, la première chose à faire est de choisir la base.
Il existe en effet plusieurs modèles de casques pour motos, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins et de l’utilisation de votre engin.
Par exemple, un casque intégral est parfait pour les motards qui font de longs trajets avec leur deux-roues, alors qu’un casque jet est beaucoup plus approprié pour les propriétaires de petites motos qui l’utilisent pour se déplacer en ville.
Il existe aussi d’autres modèles adaptés à plusieurs utilisations comme les casques cross ou demi jet.
Inutile de vous le rappeler, il faut choisir un modèle de casque moto en fonction de votre budget, car il peut arriver parfois que certains propriétaires abandonnent leur projet par peur d’abimer le modèle de base.
Tâchez ensuite de consulter le maximum d’idées sur Internet pour trouver celle qui correspond le mieux à vos goûts, n’hésitez pas à mettre votre touche personnelle sur votre casque, parce qu’il s’agit de votre accessoire personnel en fin de compte.
Comment personnaliser un casque pour moto ?
Il existe essentiellement deux solutions, vous pouvez consulter l’une des pages web spécialisées dans la vente de casques moto customisés ou bien personnaliser vous-même votre casque.
La première solution est sûrement la plus facile, mais peut aussi être la plus chère, car en plus de payer les éléments décoratifs qui seront ajoutés à votre casque, vous devrez aussi assurer la main d’œuvre du professionnel qui vous fera le travail.
Quant à la deuxième solution, vous pouvez allouer un budget de quelques dizaines d’euros et réussir un chef-d’œuvre, à condition d’y consacrer le temps et l’effort nécessaire, il ne faut surtout pas vous précipiter pour faire un travail de qualité. Pour customiser votre casque moto, vous pouvez utiliser :
- Des stickers : c’est d’ailleurs la solution la moins chère, car pour environ 20 €, vous pouvez transformer carrément votre casque moto. Tâchez de vérifier les modalités de personnalisation avec votre fournisseur concernant l’assurance ;
- La peinture : si vous voulez opter pour une solution plus simple et moins coûteuse en termes de temps, vous pouvez passer un coup de peinture à votre casque, ce sera une double protection pour votre accessoire favori et une touche de relooking réussie ;
- Les accessoires : vous pouvez encore rajouter d’autres accessoires à votre casque moto, notamment une caméra, un kit Bluetooth ou un kit lumineux.