Les scooters Kymco Dink 125 et 150 2024 dévoilés en Europe

Sur le marché européen, les scooters restent le moteur de l’industrie de la moto. Extrêmement populaires en milieu urbain, les scooters se présentent comme le moyen de mobilité à deux roues le plus pratique de par leur polyvalence, leur efficacité et leur accessibilité. Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes prennent la route à bord de scooters pratiques. Pour mettre cela en perspective, plus de 18 000 scooters ont été vendus en Italie en août 2023.

Kymco a longtemps été un acteur dominant dans le jeu des scooters, et il propose une large sélection de scooters répartis sur plusieurs cylindrées. Pour l’année modèle 2024, elle a mis à jour son modèle Dink à la fois sportif et pratique, proposé en cylindrées 125 cm3 et 150 cm3. De plus, les scooters sont divisés en deux variantes : Flat, avec un plancher plat, et Tunnel R, avec un compartiment de rangement intégré et un style maxi-scooter.

Le Flat et le Tunnel R sont construits sur les mêmes fondations et bénéficient d’une carrosserie angulaire, de lumières LED, d’un pare-brise haut et d’un espace de rangement sous le siège. Le Dink Flat est idéal pour ceux qui transportent des marchandises de forme irrégulière et ont besoin d’un espace de rangement entre leurs jambes pour ranger des sacs ou d’autres objets. Pendant ce temps, le Tunnel R obtient un look plus sportif en échange d’une partie de cette polyvalence. Il bénéficie néanmoins d’un compartiment de rangement intégré au les scooters section médiane.

Côté performances, le Dink est propulsé soit par un moteur de 125 cm3 pour les titulaires de permis A1 et B, soit par un moteur de 150 cm3 pour les titulaires de permis A2. En plongeant dans les spécifications, le plus petit moteur est un moteur monocylindre de 125 cm3, refroidi par air, à injection de carburant, développant 11,2 chevaux et 7,4 livres-pieds (10,6 Newton-mètres) de couple. Pendant ce temps, le Dink 150 est propulsé par un monocylindre de 150 cm3, mais cette fois avec un refroidissement liquide et nettement plus de puissance : 14,8 chevaux et 9,6 livres-pieds (13,7 Newton-mètres) de couple.

En termes de fondements, le Dink dans les spécifications 125cc et 150cc roule sur des roues de 13 pouces à l’avant et à l’arrière et est suspendu par une fourche télescopique standard à l’avant et une paire d’amortisseurs arrière. Les freins à disque avant et arrière équipés de CBS assurent une sécurité supplémentaire.

En ce qui concerne les prix et la disponibilité, le nouveau Kymco Dink est désormais disponible en Italie à partir de 3 840 euros (4 126 $ USD) pour le Dink 125 dans les configurations Flat ou Tunnel R. De même, le Dink 150 est au prix de 4 440 euros (4 770 dollars américains) pour les options Flat et Tunnel R.

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