Astuces pour acheter une moto cross 85

Conduire une moto cross est une pratique qui donne une bonne dose de sensations fortes aux pilotes. Pour en profiter, il est essentiel d’avoir une moto puissante et assez robuste pour résister aux nombreux chocs lors des tours en piste. Voici le guide complet sur les motos cross 85 en France.

Moto cross 85 : qu’est-ce que c’est au juste ?

Avant toute chose, il faut savoir que les motos cross adoptent plusieurs motorisations, on parle essentiellement de petites et de grosses cylindrées. Le type de moto cross dont nous parlons, en l’occurrence les motos 85, font partie de la première catégorie. Elles sont particulièrement adaptées aux jeunes conducteurs et aux personnes souhaitant s’initier à ce sport, car leur petit moteur permet aux pilotes de garder un bon contrôle sur la moto tout en bénéficiant des plaisirs de la conduite d’une moto cross. En effet, même si le moteur des motos cross 85 est assez petit, mais il reste tout de même très réactif et offre une certaine sensation de puissance à chaque coup d’accélérateur.

En France, plusieurs fabricants proposent des motos cross 85, mais les plus connues restent sans doute Kawasaki et KTM. Ces deux fabricants présentent des gammes assez larges avec des motos vraiment fiables et puissantes. Cependant, la demande en France est plus forte sur les motos cross KTM, car celles-ci se révèlent très robustes et ne demandent pas beaucoup d’entretien pour tenir longtemps. Cependant, ceci ne veut pas dire que les motos cross de Kawasaki sont d’une moindre qualité. C’est juste qu’elles demandent plus d’attention, mais elles offrent un meilleur rapport qualité/prix.

Comment acheter une moto cross 85 ?

Si vous désirez vous initier à la pratique de la moto cross et que vous cherchez un modèle 85 cc, deux solutions s’offrent essentiellement à vous :

  • l’achat d’une moto neuve : vous trouverez plein de boutiques spécialisées dans la vente de deux roues tout-terrain en France, notamment de la marque KTM, Kawasaki et d’autres ;
  • l’achat d’une moto d’occasion : même si cette deuxième alternative vous permet de faire des économies, mais elle est déconseillée si vos connaissances sont limitées en la matière. Il est recommandé de demander l’aide d’un ami ou d’un proche pour éviter les arnaques.

Quelle que soit la méthode choisie, il est important de penser à votre sécurité et d’acheter les équipements adéquats. Pensez à acheter un pare-pierre, une paire de gants et un bon pantalon pour moto cross afin de conduire votre moto en toute sécurité.

Retour haut de page