Quel modèle de moto cross KTM choisir ?

Dans le domaine de la construction de motos, plus précisément les motos cross, certains fabricants se sont imposés comme étant les leaders mondiaux, c’est le cas de KTM.

Avec plus de 100 000 modèles vendus chaque année partout dans le monde, même en France, KTM est le fabricant historique des motos cross dans le monde.

Les motos cross KTM : qu’est-ce que c’est ?

Au cours des dernières années, KTM a beaucoup travaillé sur le développement de sa gamme de motos cross pour offrir aux amateurs de la marque une sensation plus proche des grands engins qui participent chaque année aux nombreuses compétitions organisées dans le monde entier. En effet, certaines motos cross KTM destinées au grand public ont été testées par des pilotes professionnels qui affirment que ces modèles n’ont rien à envier aux modèles qu’ils conduisent pour lors des compétitions de haut niveau. C’est d’ailleurs ce qui pousse plusieurs milliers de fans à acquérir les motos cross KTM.

Avec une gamme complète allant des plus petits moteurs 85 cc aux grandes machines 450, 500 et 600 cc, KTM satisfait tous ses clients en leur offrant des motos robustes et très puissantes adaptées à tous les circuits off-road. De plus, les designs qu’adoptent certaines motos légendaires comme le Duke, la gamme SX et les grands modèles touring, comme le KTM Adventure ne laissent personne indifférent tant les fines lignes sont accouplées à une allure agressive qui se ressent à chaque coup d’accélérateur.

Quel modèle de moto cross KTM choisir ?

Si vous aussi vous êtes fan de la marque et que vous voulez avoir votre propre moto cross KTM, sachez que vous pouvez facilement trouver la moto de vos rêves en raison des nombreux modèles commercialisés en France. Il suffit de visiter la page officielle KTM France, de vous rendre dans la boutique physique de la marque ou de l’un des revendeurs pour trouver votre moto cross.

Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, mais pour vous aider dans votre projet d’achat, nous vous avons sélectionnés les trois motos cross KTM les plus vendues en France :

  • le TPI 300 XC : spécialement adapté aux amateurs de motos cross légères et puissantes, ce modèle vous conviendra parfaitement, surtout si vous avez plusieurs kilomètres de pilotage à votre compteur ;
  • le SX 250 : un peu moins puissant et plus volumineux que le premier modèle, le SX 250 est orienté vers un public fan des longues balades en hors piste. Notez que tout comme le TPI 300 XC, ce deuxième modèle vise des pilotes expérimentés ;
  • le SX 85 : petite et très puissante, cette moto cross est parfaite pour les amateurs souhaitant s’initier à la conduite des motos cross.
Retour haut de page