Comment bien choisir son pantalon de cross ?

Pratiquer le moto cross, en professionnel ou en amateur expose les pilotes de motos à plusieurs risques. Les blessures plus ou moins graves sont très fréquentes chez les pilotes de motos cross, ce qui rend nécessaire la tenue de protection lors de la pratique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les pantalons de protection de moto cross.

Comment choisir un pantalon de moto cross ?

Le choix de l’équipement de protection pour faire de la moto cross est extrêmement important, il faut prendre beaucoup d’éléments en considération pour faire un choix optimal. Il faut en effet choisir des articles de qualité, du casque jusqu’aux chaussures, il est primordial de ne rien laisser au hasard et prendre votre temps pour consulter toutes les offres sur le marché avant de passer à l’achat. Beaucoup de fabricants proposent des tenues de protection de très haute qualité, même si le prix de certains articles peut être élevé, mais rien ne vaut plus cher que votre vie. Outre le casque, le maillot, les gants et tous les accessoires qui vont avec, le choix d’un pantalon pour moto cross est tout aussi important, il doit répondre à certaines exigences :

  • Il doit être fabriqué à base de matériaux de qualité ;
  • Le tissu du pantalon doit nécessairement être stretch pour un maximum de protection au niveau du bassin, le long des jambes et l’entre-jambe ;
  • La taille du pantalon doit être suffisante pour contenir les genouillères et ne pas tomber au cours de la pratique de la moto cross ;
  • Le style du pantalon et son design ne sont pas très importants si celui-ci remplit toutes les conditions précédentes, sauf qu’il doit être bien ventilé à certains endroits.

Quelle marque de pantalon pour moto cross choisir ?

Pour les pilotes de motos, sachez que plusieurs fabricants suggèrent des pantalons pour moto cross de qualité en France, ce sont pour la plupart des fabricants réputés dans le monde entier. Comme nous n’avons pas manqué de le mentionner plus haut, il serait judicieux de choisir les produits de la meilleure qualité possible, même s’ils semblent plus chers, afin de garantir votre sécurité. Pour vous aider dans votre démarche d’achat, voici les 3 meilleures marques de tenues de protection en France :

  • Fox ;
  • Fly racing ;
  • Alpinestars.

Ces trois fabricants présentent différents accessoires de protection que vous pouvez acquérir dans l’un des magasins physiques dédiés à la revente de ces produits, ou dans l’une des nombreuses boutiques en ligne qui commercialisent ces produits.

Retour haut de page