gps-traceur

À quoi sert un traceur GPS ?

Il existe un problème majeur auquel les propriétaires de motos sont confrontés beaucoup plus souvent que les propriétaires d’automobiles : le vol de véhicules. Le vol de moto est un problème persistant jusqu’à ce jour. Les propriétaires de motos sont relativement impuissants face à des cambrioleurs rusés qui connaissent les tactiques et peuvent neutraliser presque n’importe quel antivol de moto. Le vol peut générer beaucoup de perte de temps, d’argent, d’efforts et de stress pour la personne concernée. Même si vous pensez avoir suivi toutes les précautions de base, vous pouvez toujours être victime d’un vol.

Pourquoi avez-vous besoin d’un traceur GPS ?

Les motos sont l’un des véhicules les plus agiles et les plus légers du marché, même si vous pensez être en sécurité puisque vous avez pris toutes les mesures.

Pour plus de sécurité, vous pouvez attacher votre moto à un point fixe, bloquer le guidon, attacher les deux roues avec des bloqueurs de disque et compléter le tout avec un système d’alarme.

Cependant, même le plus déterminé et le plus rusé des voleurs détachera soigneusement les chaînes et pourra charger rapidement votre engin à l’arrière d’un camion.
C’est l’un de ces cas où les méthodes conventionnelles ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les méthodes technologiques, car tout ce que vous avez à faire avec un traceur GPS, c’est de le dissimuler sous votre moto, prendre un abonnement et le cas échéant, ça fonctionnera de cette manière :

  • Si deux voleurs décident que votre moto est suffisamment attrayante et tentent de s’emparer de votre moto pendant que vous dormez ;
  • Au moment où vous vous réveillerez, votre téléphone sera inondé de messages indiquant leur position exacte ;
  • Des notifications contenant assez d’informations pour que la police et vous puissiez travailler avec.

En cas d’urgence, vous êtes protégé

Nous apprécions la liberté que procure le fait de parcourir des kilomètres de bitume sur deux roues, mais nous reconnaissons également que cette indépendance a un coût.

Les chiffres ne mentent pas. C’est encore pire lorsque vous roulez dans des zones rurales où il n’y a pas de passants ou de caméras de vidéosurveillance pour vous secourir si vous percutez un animal ou tombez d’une falaise.

De nombreux trackers GPS intègrent des boutons de signalisation et de panique qui vous permettent de demander de l’aide aux autorités les plus proches de chez vous.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de traceurs GPS ?

La plupart des nouveaux traceurs GPS pour motos sont désormais dotés d’une technologie qui fonctionne avec un large éventail de systèmes d’exploitation mobiles et informatiques, mais on n’est jamais trop prudent.

Examinez les sites officiels et marchands pour obtenir des descriptions de produits. Examinez les spécificités pour vous assurer par exemple que la batterie du traceur gps soit suffisante pour bien fonctionner afin de ne pas rater votre achat. Tracker son véhicule en plaçant un traceur gps avec une bonne autonomie (sur la batterie par exemple) vous donnera une meilleur tranquillité d’esprit.

Retour haut de page