Meilleur casque moto modulable : comparatif

casque moto modulaire 2021

Les casques modulaires sont confortables et fonctionnels. Conçu pour les motos de tourisme, ce casque a été rapidement utilisé par les conducteurs de scooters pour leurs trajets en ville. Un casque de moto modulaire peut passer rapidement du mode jet au mode intégral. Il faut privilégier le confort et le côté fonctionnel du casque. Voici des casques modulaires irréprochables : Il y en a pour tous les goûts, du casque modulaire luxueux au casque moins cher.

Le meilleur : Le casque modulable SCHUBERTH C4 PRO

Le confort d’un casque modulaire avec la légèreté d’une coque en carbone : Le C4 PRO CARBON utilise la technologie F1 de SCHUBERTH. Premier casque modulaire en carbone avec communication intégrée, il est idéal pour les voyages courts et longs.

Laissez tomber la première version C4 Schuberth C4 Basic, même si elle avait fait mauvaise impression. Place au Pro et Pro Carbon qui la remplace, ce qui repositionne la marque allemande et en fait le leader dans le segment des modulables GT. Il faut mentionner le confort, l’excellence niveau qualité et le silence impressionnant. Un casque à ne pas négliger malgré un tarif élevé mais qui mérite son prix vu les performances.

Meilleur casque moto modulable : autres choix possibles

ROOF RO5 BOXER V8R

ROOF est une marque de référence pour les casques de moto en général, mais surtout pour ces casques de moto modulaires. On passe depuis 2021 dans le haut du panier en termes de style, de qualité… mais aussi d’argent avec le ROOF RO5 BOXER V8R !

Que dire de plus si ce n’est que ce casque est réalisé (coque externe) en fibre de verre et est très léger pour un casque de ce type… (1650g). Il est à la fois robuste et léger, ainsi qu’élégant.

On aime ou on n’aime pas son design puisqu’il a un style très agressif que certains vont adorer et d’autres mépriser. Monsieur-moto.fr, quant à lui, est certainement fan de ce modèle !

SHARK OPENLINE PRIME

Le casque de moto modulaire de Shark est fabriqué en France. Il offre un excellent rapport qualité-prix. En ligne, le casque coûte environ 130 euros, mais vous en avez pour votre argent. Tous ceux qui le portent aujourd’hui vous diront qu’il est à la mode, solide et confortable.

Il est composé de polycarbonate et comprend un écran anti-rayures de 2,2 millimètres sur la visière.

Il existe en plusieurs tailles et s’adapte parfaitement, comme prévu. Le grand bonus est sa paperasse bien faite, qui est accompagnée d’un DVD d’explication, mais surtout le support après-vente de la société Shark, qui pourra vous aider en cas de problème. Pour mieux comprendre, nous vous invitons à lire les nombreuses évaluations sur internet ainsi que les photos des différentes perspectives et couleurs disponibles.

Quel casque de moto dois-je acheter ?

Avant d’acheter un casque de moto modulaire, considérez les points suivants :

Un excellent casque modulaire doit être assez confortable. C’est la considération la plus cruciale lors du choix d’un casque de moto modulaire. Nous vous suggérons de choisir un casque dont la mousse interne est amovible pour un nettoyage facile. Nous pouvons également mentionner que certains types de casques de moto modulaires comprennent une mousse réversible que vous pouvez changer en fonction de la météo !
L’ouverture de la jugulaire doit être facile et fluide, surtout si vous modifiez souvent votre casque ! En plus des sangles, le réglage…
Le poids d’un casque de moto modulable est également un élément essentiel à prendre en compte lors d’un premier achat. Si vous souhaitez rouler souvent en moto, un casque de moto léger est indispensable, sinon il risque de peser sur votre cou et de nuire à votre confort. Bien qu’il n’y ait pas de poids optimal, un casque de moto modulaire décent devrait peser environ 2 kg (il convient toutefois de noter qu’un casque modulaire est souvent plus lourd que la moyenne en raison de ses nombreux composants).
Le casque doit être fonctionnel, ce qui implique que vous devez pouvoir actionner le mécanisme d’ouverture de la mentonnière d’une seule main sans vous gêner. De plus, la crème solaire doit être facilement accessible.
Y a-t-il de la place pour un interphone dans le casque de moto que vous avez l’intention d’acheter ? Cela peut sembler inutile puisqu’il n’y a pas de besoin logique d’un espace spécifique, mais l’expérience nous a montré qu’il est préférable d’avoir un espace consacré au casque de moto.
La fermeture du casque peut être une double boucle (pour plus de sécurité) ou une fermeture micrométrique. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devez pouvoir l’ouvrir d’une seule main tout en portant un gant.

Quel est le meilleur casque de moto modulaire ?

Il n’existe pas de “meilleur casque de moto modulaire”, mais plutôt une collection des meilleurs casques pour vos demandes spécifiques. Bien sûr, certains casques sont à éviter car leur construction et leur confort sont inconnus.

Cependant, si nous devions n’en choisir qu’un, le casque de moto modulaire Shark Open line représente un excellent rapport qualité-prix ! Nous n’avons jamais dit que c’était le meilleur casque ! Cependant, nous avons reçu beaucoup de commentaires favorables sur les performances qu’il offre une fois porté.

Si vous ne roulez pas souvent, ou du moins pas tous les jours, ne dépensez pas trop d’argent pour un casque coûteux ; optez plutôt pour un casque d’entrée de gamme.

 

Qu’est-ce qu’un casque de moto modulaire ?

Un casque de moto modulaire est un croisement entre un casque de jet et un casque de moto intégral. C’est un casque développé pour les motos de tourisme, ou pour les motocyclistes qui veulent rouler pendant de longues périodes sur la route.

Comme vous avez pu le constater, tout cycliste peut porter un casque modulaire, mais on en voit de plus en plus en ville, notamment sur les scootéristes.

Le principal avantage d’un casque de moto modulaire est sa portabilité. En effet, avec un tel casque, vous ne serez pas obligé de l’enlever et de le remettre lors des petites pauses en ville. En réalité, comme vous l’auriez compris, vous pouvez conduire votre moto avec la mentonnière relevée ou abaissée selon vos envies ou vos besoins. Par exemple, si vous vous arrêtez à une station-service pour faire le plein, vous pouvez facilement passer en mode jet pour vous sentir plus à l’aise.

Important : avant d’acheter, assurez-vous que le casque de moto modulaire répond à la double certification PJ. Cette qualification vous permettra de rouler dans les deux modes ! Nous tenons toutefois à vous avertir que le fait de rouler avec la mentonnière relevée diminue votre sécurité en cas d’accident de moto.

Retour haut de page